Rechercher

Traceur GPS : vers une filière made in France ?

Table des matières

Le traceur GPS est un outil de plus en plus utilisé dans la vie quotidienne. De la simple balise pour retrouver son animal de compagnie à l’aide à la navigation pour les professionnels du transport, en passant par le suivi des flottes de véhicules, cet appareil high-tech s’invite dans nos vies et simplifie nos activités. Jusqu’à présent, l’exclusivité des modèles sont importés, principalement de Chine et d’autres pays d’Asie (Japon, Corée du Sud, Taïwan), et dans ue moindre mesure des Etats-Unis.

Alors, même si on est en tant que consommateur toujours à la recherche du meilleur traceur GPS, des voix se lèvent pour réclamer une filière made in France en la matière. Car au-delà de l’électronique, il s’agit également de données satellitaires. Ainsi, un produit qui pourrait paraître anodin peut en effet se révéler déterminant d’un point de vue géostratégique, si l’on pense souveraineté française et européenne.

Plus d'articles

Recevez Refrance

Directement dans votre boîte aux lettres

Vos données resteront la propriété exclusive de Refrance et ne seront utilisées qu’à des fins éditoriales

Vous avez bien été abonné à la newsletter

Il y a eu une erreur en essayant d’envoyer votre demande. Veuillez essayer à nouveau.

Refrance : Revue Economique de France utilisera ces informations uniquement pour vous envoyer sa newsletter. Vos données ne seront pas utilisées à des fins commerciales.