La Revue Economique de France, Refrance, est une revue numérique qui publie des articles journalistes, des analyses et des entretiens sur des sujets d’actualité qui touchent l’économie, la finance, les transports, l’industrie, la tech, l’intelligence économique, les services ou encore l’immobilier en France.
Engagée sur les thématiques industrielles, géopolitiques, d’influence et tout ce qui touche au Made In France, Refrance est une revue apolitique qui s’autorise à parler de la politique librement.
Refrance aborde dans ses colonnes tous types de sujets économiques, liés à la France, du local à l’international (puissance et influence).
Charte de confiance de Refrance
Les informations que nous diffusons rapportent des faits. Leur traitement respecte les règles déontologiques du journalisme. Nous essayons d’analyser, de mettre en perspective les faits.
L’erreur est humaine mais nous n’hésitons pas à nous corriger si besoin.
Même si nous prenons le plus grand soin à vérifier nos informations, ,nous invitons nos lecteurs à nous signaler les erreurs qui auraient pu se glisser dans nos publications. Un rectificatif sera alors publié. Notre charte s’applique dans toutes les catégories de Refrance. Et dans chaque article, de la brève au long format.
Notre engagement
Refrance se définit comme média d’informations générales et politique. Néanmoins, nous avons un positionnement assumé. Nous nous intéressons à toutes les questions qui traitent de près ou de loin à la souveraineté nationale. La souveraineté en matière de défense, mais également la souveraineté économique.
Nous traiterons ces thématiques sans a priori, et en laissant la parole à toute personne qualifiée et intéressante pour discuter de ces questions. Nous estimons que le fait d’évoquer ces sujets, souvent délaissés, est déjà un positionnement politique en soi