Certaines des meilleures plateformes logicielles de trading disponibles sont MetaTrader 4, cTrader, NinjaTrader et TradeStation. Ces plateformes offrent une variété de fonctions qui peuvent être utiles aux traders, comme des outils graphiques, des outils d’analyse du marché, des capacités de backtesting et des fonctions d’automatisation.
Choisir un logiciel de trading en fonction de ses besoins
Lorsque vous choisissez une plateforme logicielle de trading, il est important de prendre en compte votre propre style de trading et vos besoins, tout comme vos connaissance en matière de finance. Certaines plateformes peuvent être plus adaptées à certains types de transactions qu’à d’autres. Par exemple, si vous êtes intéressé par le trading automatisé, vous voudrez choisir une plateforme qui offre de solides fonctions d’automatisation. En revanche, si vous préférez faire votre propre analyse et prendre vos propres décisions, vous voudrez peut-être choisir une plateforme dotée de puissantes fonctions d’analyse du marché. Si vous êtes plutôt dans une logique de long terme, nous vous conseillons de choisir un broker associé à une vente.

Choisir des logiciels de trading français pour obtenir un PEA
Si vous souhaitez trader des actions françaises, nous vous conseillons d’opter pour un Plan Epargne Action (PEA). Il s’agit d’un livret qui vous permet de bénéficier d’un avantage fiscal non négligeable. Si vous gardez votre PEA ouvert plus de 5 ans, vous êtes exonéré d’impôt sur les revenus que vous en tirez (mais pas de cotisations sociales).
Mais, pour ouvrir un PEA, vous ne pouvez pas passer par n’importe quels logiciels de trading. Il faut que votre broker soit référencé auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Pour aller plus loin sur le sujet des logiciels de trading, il y a cet article de site-city qui en parle également.
