Rechercher
pierre-garreau-searoutes

Searoutes lève 2,4 millions d’euros pour se déployer

Table des matières

La start-up marseillaise Searoutes vient de lever 1,4 million d’euros auprès de la société de capital-risque WSB Beteiligungs. A cela s’ajoute une subvention d’1,1 million d’euros financée par la Commission européenne. Cette société, créée par le Docteur Pierre Garreau et l’entrepreneur allemand Carsten Bullemer vise à réduire l’empreinte carbone des chargeurs.

Searoutes veut réduire l’empreinte carbone des chargeurs

Grâce à une nouvelle technologie environnementale, une start-up tente d’aider les transporteurs de marchandises à réduire leur impact carbone en utilisant un éco-calculateur qui va quantifier l’empreinte carbone d’un conteneur pendant son transport. Searoutes compte déjà plus de 60 références clients et souhaite devenir « le standard en matière de visibilité des gaz à effet de serre pour le transport de marchandises. »

La société propose une solution innovante qui peut être qualifiée de GPS des mers. Pour cette innovation éco-responsable, la start-up avait notamment été saluée par la ministre de l’Ecologie, Barbara Pompili lors de sa venue à Marseille, il y a quelques mois.

searoutes-conteneurs-maritimes

Une levée de fonds pour se déployer

La transaction financera l’accélération et le déploiement de la solution auprès des transporteurs et des transitaires principalement. Searoutes continue également à investir dans la Recherche & Développement.

L’entreprise compte également sur le soutien de l’incubateur ZEBOX, où elle a ses bureaux marseillais depuis sa création. Searoutes est également basée à Hambourg. Cela explique entre autres pourquoi c’est un investisseur allemand qui s’intéresse à Searoutes. A noter également que Carsten Bullemer (co-fondateur) est également fondateur d’autres entreprises dans le même secteur. Citons Maritime Data Systems, Trusteddocks.com ou encore Navisense.

searoutes-empreinte-carbone-conteneurs
Plus d'articles

Recevez Refrance

Directement dans votre boîte aux lettres

Vos données resteront la propriété exclusive de Refrance et ne seront utilisées qu’à des fins éditoriales

Vous avez bien été abonné à la newsletter

Il y a eu une erreur en essayant d’envoyer votre demande. Veuillez essayer à nouveau.

Refrance : Revue Economique de France utilisera ces informations uniquement pour vous envoyer sa newsletter. Vos données ne seront pas utilisées à des fins commerciales.