Rechercher

Salons professionnels : la question des supports d’impression à l’heure de la transition écologique

Table des matières

Les salons et exhibitions professionnels sont un bon moyen de trouver de nouveaux clients et prospects. Ils vous assurent une bonne visibilité dans votre secteur d’activité, mais ils représentent aussi un défi, car il est souvent difficile de se démarquer de la concurrence. Pour être visible sur un salon professionnel, plusieurs facteurs vont jouer : l’emplacement, la taille du stand, les animations proposées, l’équipe commerciale et bien sûr la communication.

Ce dernier point et certainement le plus important, car comme nous allons le voir, il est possible de réaliser une communication impactante à moindre coût en choisissant les bons supports. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir 3 supports d’impression, indispensables et abordables, qui vous aideront à vous faire remarquer lors d’un salon.

Les oriflammes publicitaires : Le point de repère idéal

Les oriflammes sont des drapeaux sur mât, autrement appelé drapeau publicitaire ou encore beach flag. On en trouve de toutes les tailles et de toutes les formes. Il s’agit d’un outil de communication très intéressant pour les événements.

En effet, les oriflammes peuvent mesurer plusieurs mètres de haut, ce qui en fait le support de communication idéal pour être facilement repérable de loin. Ils sont le plus souvent utilisés pour appuyer l’identification de la marque, avec le logo et les couleurs de l’entreprise qu’ils représentent.

De plus, ce support de communication est très intéressant, car il est simple à installer, léger et une fois rangé, il tient dans un sac de transport. Cela pourra vous permettre de considérablement réduire la logistique de votre événement professionnel. De plus, les oriflammes sont relativement abordables et pourront trouver de nombreuses utilisations en dehors de vos salons professionnels.

Banderole grand format : Assurez la lisibilité de votre message

Pour faire passer un message, mettre en avant un produit ou tout simplement pour se faire remarquer, rien de tel qu’une banderole grand format. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce type d’impression n’est pas très cher.

En effet, en vous orientant vers des matériaux à faible coût comme le PVC, vous pourrez facilement acquérir une banderole pas chère, même pour du grand format. Il est par exemple possible de faire imprimer une banderole de 5 m de large par 2 m de haut pour moins de 100 €, finitions comprises. De plus, les banderoles en PVC bénéficient d’une longue durée de vie et d’une bonne résistance, que ce soit pour une utilisation en intérieur ou en extérieur.

Ainsi, que ce soit pour un message one shot ou pour une communication plus générique qui pourra durer dans le temps, les banderoles abordables en PVC devraient couvrir vos besoins.

Stand Portatif : La solution économique pour multiplier les salons

Participer à un salon professionnel représente une dépense importante. Il faut réserver un l’emplacement et se procurer un stand. Ce dernier poste de dépense peut peser lourd sur votre budget, notamment si vous décidez de faire appel à une standiste pour vous préparer une solution clé en main.

Néanmoins, il existe une solution plus abordable, particulièrement intéressante si vous souhaitez multiplier vos participations à des salons professionnels. Vous pouvez acquérir des stands portatifs personnalisés que vous pourrez réutiliser sur vos différents événements. Il existe plusieurs modèles de stand portatif, les plus populaires sont les stands parapluies. Ces stands portatifs possèdent de nombreux avantages. Pour commencer, vous pourrez les transporter et les installer vous-même, sans outil et en seulement quelques minutes, ce qui vous fera économiser le coût du montage d’un stand. Deuxièmement, ces stands sont moins onéreux qu’un habillage de stand classique, en plus d’être réutilisable ce qui vous permettra de très nettement amortir cette dépense. Enfin, ce type de stand peut s’adapter si vous souhaitez faire évoluer votre communication. En effet, il est tout à fait possible de faire imprimer un nouvel habillage adapté à la structure de votre stand afin d’en changer le message.

Plus d'articles

Recevez Refrance

Directement dans votre boîte aux lettres

Vos données resteront la propriété exclusive de Refrance et ne seront utilisées qu’à des fins éditoriales

Vous avez bien été abonné à la newsletter

Il y a eu une erreur en essayant d’envoyer votre demande. Veuillez essayer à nouveau.

Refrance : Revue Economique de France utilisera ces informations uniquement pour vous envoyer sa newsletter. Vos données ne seront pas utilisées à des fins commerciales.