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le groupe casino s'engage pour le pouvoir d'achat

Pouvoir d’achat : le groupe Casino réduit ses prix

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Selon l’Insee, l’inflation sur les produits alimentaires se table à +15 % en un an, et les prix continuent de s’envoler dans les supermarchés. Cette forte inflation a poussé le groupe Casino à renforcer sa campagne de baisse des prix initiée dans ses enseignes Casino depuis plusieurs mois.

Le budget courses des français fragilisé

En France, les prix des produits alimentaires ont progressé de 15 % en avril comparé à l’année dernière et représentent le principal moteur de l’inflation, selon les données de suivie de l’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques). Si la hausse des prix de l’alimentation a quelque peu ralenti en avril (après +15,9 % mesuré en mars), elle reste très largement étouffante pour les ménages.

Résultat : le budget course des Français est de plus en plus fragilisé, et faire le plein de son caddie devient synonyme de pénibilité. Conscient de cette situation, bon nombre de distributeurs s’organisent pour soutenir le pouvoir d’achat des Français, comme le groupe Casino, qui a lancé en décembre 2022 une campagne substantielle de baisse des prix dans ses enseignes Casino. Dans les rayons des supermarchés et hypermarchés Casino, les clients peuvent trouver des produits dont les prix ont baissé en moyenne de 10 % en fonction des magasins. Selon un communiqué des enseignes du groupe de Jean-Charles Naouri, « cette campagne s’est intensifiée sur la fin du premier trimestre ».

Nouvelles initiatives du groupe Casino en faveur du pouvoir d’achat

Les enseignes Casino du distributeur stéphanois ont également lancé diverses initiatives en faveur du pouvoir d’achat ces derniers mois, comme leur « panier anti-inflation », contenant 500 produits à moins de 1 euro et à prix bloqués. Déployé le 15 mars, ce dispositif inscrit dans l’opération commerciale « trimestre anti-inflation » court jusqu’au 15 juin prochain.

« La sélection de produits couvrent tous les besoins essentiels de la consommation quotidienne – épicerie salée et sucrée, féculents et légumes, céréales, produits laitiers et compotes de fruits, hygiène corporelle, hygiène bébé, entretien ménager, alimentation pour animaux, etc. – et s’appuie sur la qualité de produits à marque Casino, dont 60 % des produits alimentaires sont notés A, B ou C au Nutriscore », détaillent les enseignes Casinodans un communiqué.

Alors que le retailer a vu son chiffre d’affaires français baisser de 2,3 % au premier trimestre 2023 (comparé au même trimestre 2022), cette politique de baisse de ses prix lui permettrait également d’attirer des clients et de remonter ses ventes.

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