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Maison Felger veut devenir un acteur incontournable de la chaussure haut de gamme

Table des matières

Maison Felger est une marque de chaussures haut de gamme made in France. Pour se différencier des autres marques de luxe, Maison Felger mise sur le côté personnalisable de ses souliers.

Comment décririez-vous Maison Felger ? 


Maison Felger est une marque française créant des souliers sur-mesure et personnalisés. Révolutionner l’expérience en la rendant unique, interpréter le savoir-faire à notre manière en y insufflant de la technologie (prise de mesure numérique, impression 3D), etc. 

Pourquoi ce choix de produit ?

L’histoire de Maison Felger débute en 2017 quand nous préparions notre mariage avec Cyril désormais époux et co-fondateurs de la marque. Nous réalisons que trouver le soulier parfait n’est pas chose facile, Aujourd’hui la plupart des personnes achètent une paire de chaussures en se basant uniquement sur une sensation de confort éprouvée lors de quelques minutes d’essayage, sans pouvoir s’assurer qu’elles leur conviennent réellement. 

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Selon vous, qu’est-ce qui fait la force de votre produit ?

Tous nos souliers sont fabriqués dans notre propre atelier de fabrication breton , ce qui nous permet de mettre tout en œuvre pour réaliser le produit parfait et contrôler la fabrication de chacune de nos chaussures. Des souliers d’exception pour une clientèle exigeante, très sensible à la transparence dont on fait preuve dans la fabrication de leurs souliers, une paire de chaussures totalement made in France sur-mesure mais également personnalisables. Chacun de nos clients peut concevoir le soulier qu’il désire en choisissant parmi la collection de modèles présents en boutique et les personnalisant avec les cuirs présents dans le catalogue, les lacets, les semelles …

Quels sont vos objectifs avec Maison Felger ?

Asseoir notre notoriété, s’internationaliser et devenir, un acteur incontournable dans le monde de la chaussure haut de gamme fabriquée en France. Les objectifs en 2022 ? Croître, faire grandir notre atelier, et surtout transmettre le savoir-faire aux plus jeunes.

Comment avez-vous choisi de financer le lancement de votre entreprise ?

Cyril et moi, avons démarré l’entreprise avec un prêt bancaire initial de 30K€, de la lovemoney qui venait de notre réseau puis nous avons choisi de financer la R&D par nos propres moyens en menant plusieurs activités en parallèle. Nos machines ont été financées par un crédit-bail et nous avons la chance d’être largement soutenus par l’écosystème breton : la CCI, Fougères Agglomération, la Région mais aussi des acteurs plus spécifiques comme le FINEA 35 qui nous ont permis de démarrer l’atelier. Aujourd’hui, nous sommes en train de lever des fonds pour financer notre croissance (1,5M€).

En tant qu’entrepreneur, qu’est-ce qui vous passionne ?

L’entrepreneuriat, c’est avant tout une histoire humaine, mais aussi de passion. C’est l’adrénaline qu’on ressent quand on réussit à traiter tous les problèmes, c’est le fait d’avoir une vision et de pouvoir lui donner vie et de construire quelque chose de zéro. C’est le fait de fédérer autour de soi des gens tout aussi passionnés. L’entrepreneuriat, c’est beaucoup de choses à la fois, c’est le fait d’être en perpétuelle réflexion sur ce qui nous entoure, sur le travail, le bien-être de nos équipes, etc. C’est des bonheurs mais aussi beaucoup de remises en question, beaucoup d’aléas et de problèmes à gérer. 

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Quel est votre parcours avant d’avoir lancé Maison Felger ?

Après un parcours plutôt « classique » LEA à la Sorbonne puis Master en Marketing en école de commerce. Lorsque je suis sortie d’école, jeune diplômée, mon tout premier emploi a été de gérer le portefeuille clients européen d’un grand industriel Indien de la chaussure (3000 à 10 000 paires/jours). C’est lors de cette expérience que j’ai tout appris du secteur, avant de lancer Maison Felger quelques années plus tard.

Quels conseils donneriez-vous à un entrepreneur qui rêve de se lancer ?

Courage, motivation et persévérance. Lorsque j’ai commencé, j’avais la vingtaine, tout fraîchement sortie d’école, des rêves plein la tête et une sorte d’innocence. Aujourd’hui, la boîte compte un peu moins de 20 employés, une usine de fabrication de chaussures et bientôt un corner au Printemps Haussmann. Croyez en vos rêves, en votre vision, soyez passionné par ce que vous faites, car il n’y a que comme cela que ça marche.

Si je n’étais pas passionnée par mon entreprise, je n’y serais jamais arrivée. Et surtout : PERSEVERER, faites vous confiance et écoutez votre petite voix intérieure, si elle vous dit que vous êtes au bon endroit, avancez, malgré les tempêtes, malgré les obstacles, les aléas et les déceptions car il y en aura beaucoup. Parce qu’en toute honnêteté, si vous aimez ce que vous créez, le jeu en vaut vraiment la chandelle. Il n’y a rien de plus beau qu’un parcours entrepreneurial. 

Pourquoi acheter des chaussures haut de gamme ? 

Certaines personnes peuvent être réticentes à l’idée d’acheter des chaussures haut de gamme, à cause de leur prix. Pourtant, une chaussure de luxe offre l’avantage de porter une chaussure de qualité.

Bien souvent, il est plus rentable de mettre plus cher dès le départ, pour garder vos chaussures plusieurs années, plutôt que de vous racheter plusieurs paires dans l’année. Il faut donc voir sur le long terme et également penser à les entretenir régulièrement. De cette manière, elles resteront impeccables, comme au premier jour, et vous ferez un geste pour la planète en les gardant plus longtemps. 

L’autre avantage d’un produit haut de gamme, c’est l’esthétique. Les finitions seront à la hauteur du prix et vous aurez également plus de chance d’acheter une paire de chaussures tendances. La mode est donc aussi importante, comme vous pourrez le voir avec les chaussures Mellow Yellow pour femmes en cliquant sur ce lien. 

Bien entendu, nous vous invitons à être particulièrement vigilant pour ne pas acheter une contrefaçon. Si vous commandez sur internet, sélectionnez des sites réputés pour éviter de vous faire arnaquer. Méfiez-vous également des prix affichés trop bas pour une marque de luxe. 

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