Rechercher

Le défi de la circulation à Paris en vue des JO 2024

Table des matières

La capitale française se prépare activement pour accueillir les Jeux Olympiques de 2024, un événement de grande envergure qui se déroulera en partie au cœur de la ville. Cela nécessite la fermeture de nombreuses rues pour installer les sites olympiques de compétition et de célébration, notamment place de la Concorde, esplanade des Invalides, pont Alexandre-III et le Trocadéro. Dans ce contexte, Le Parisien vous propose un point quotidien sur le trafic parisien, grâce à des applications partageant en temps réel l’état de la circulation dans la région.

Trafic dense place Denfert-Rochereau

En cette matinée, aucun point noir majeur n’est à signaler, mis à part les habituelles difficultés sur le boulevard périphérique, notamment aux entrées provenant des autoroutes A1, A3, A4 et A6b. À noter, la préfecture des Hauts-de-Seine a annoncé que l’autoroute A13, fermée entre Vaucresson et Paris depuis le 19 avril, rouvrira complètement à la circulation lundi 24 juin en fin de soirée.

Impact des travaux sur la circulation intra-muros

À un mois et cinq jours de la cérémonie d’ouverture du 26 juillet, les chantiers de montage en cours affectent la circulation à Paris. Le quai des Tuileries est fortement encombré, de même que le sud de la place de la Concorde, totalement fermée à toutes les mobilités depuis le 1er juin. Autour de la gare du Nord, les axes adjacents sont également très chargés. Le trafic est dense du côté de la place Denfert-Rochereau et le long du quai d’Orsay. Pour les touristes, dans ces cas-là, il vaut mieux abandonner la voiture et choisir une solution de transport de personnes comme Mon Autocar Paris.

Fermetures de rues dans le Marais et le Xe arrondissement

Attention, si vous prévoyez de prendre le volant ce vendredi soir, plusieurs rues seront interdites aux véhicules à moteur en raison de la Fête de la Musique. De nombreux concerts auront lieu aux quatre coins de la capitale. Selon deux arrêtés de la préfecture de police de Paris, plusieurs axes dans le Marais et le Xe arrondissement autour du Canal Saint-Martin seront fermés de 17 heures ce soir jusqu’à 5 heures du matin ce samedi. Il est donc recommandé d’éviter ces secteurs en voiture.

Plus d'articles

Recevez Refrance

Directement dans votre boîte aux lettres

Vos données resteront la propriété exclusive de Refrance et ne seront utilisées qu’à des fins éditoriales

Vous avez bien été abonné à la newsletter

Il y a eu une erreur en essayant d’envoyer votre demande. Veuillez essayer à nouveau.

Refrance : Revue Economique de France utilisera ces informations uniquement pour vous envoyer sa newsletter. Vos données ne seront pas utilisées à des fins commerciales.