Rechercher

La hausse du prix des métaux fait exploser le prix des pièces de tuyauterie

Table des matières

De nombreuses entreprises se tournent donc vers les tuyaux en plastique comme alternative. Les tuyaux en plastique sont plus faciles à transporter et à installer, et ils ne nécessitent pas le même niveau d’entretien que les tuyaux en métal.

L’utilisation de tuyaux en plastique au lieu de tuyaux en métal présente de nombreux avantages. Les tuyaux en plastique sont plus légers et plus faciles à transporter, ce qui permet de réduire les coûts d’expédition. Ils sont également plus faciles à installer, ce qui vous permet d’économiser sur les coûts de main-d’œuvre. Et comme ils ne rouillent pas et ne se corrodent pas, ils nécessitent moins d’entretien au fil du temps.

Recours accru aux tuyaux en plastique

Si vous cherchez un moyen rentable de moderniser votre système de tuyauterie, envisagez de passer aux tuyaux en plastique. Vous économiserez de l’argent sur le transport, l’installation et l’entretien, et vous obtiendrez un produit qui a été conçu pour répondre à vos besoins.

Néanmoins, ce type de tuyau n’est pas adapté à tous les types de chantier. En effet, pour les canalisations où l’eau sera injectée à haute pression, le recours à la tuyauterie métallique reste nécessaire. Sur un débouchage de canalisation par exemple, si la tuyauterie a été changée, le prix du dépannage peut aller du simple au double.

Dans ce cas de figure, les grandes canalisations vont devoir subir la hausse continue du prix des métaux, liée au contexte géopolitique actuel tendu.

Plus d'articles

Recevez Refrance

Directement dans votre boîte aux lettres

Vos données resteront la propriété exclusive de Refrance et ne seront utilisées qu’à des fins éditoriales

Vous avez bien été abonné à la newsletter

Il y a eu une erreur en essayant d’envoyer votre demande. Veuillez essayer à nouveau.

Refrance : Revue Economique de France utilisera ces informations uniquement pour vous envoyer sa newsletter. Vos données ne seront pas utilisées à des fins commerciales.