Rechercher

Le nécessaire management du changement en entreprise

Table des matières

Si l’on prend le classement des 500 plus grandes entreprises dans les années 1950 et si on le compare avec celui des années 2010, on se rend compte que la moitié d’entre elles ont disparu, purement et simplement. Nous n’avons pas de données équivalentes en France, mais la tendance est certainement la même. Compte tenu des évolutions de la société, les entreprises doivent s’adapter.

Changement de business model et management du changement

L’un des aspects les plus importants d’une entreprise est sa capacité à changer. Pour rester en tête de la concurrence, les entreprises doivent être capables de s’adapter aux changements du marché et de la technologie. C’est là que la gestion du changement entre en jeu. Pour les PME, des coachs en conduite du changement ont même émergé !

Le management du changement est le processus de planification, de mise en œuvre et de suivi des changements apportés aux processus de l’entreprise. Cela touche aussi bien les innovations de continuité (amélioration du produit, changement de packaging) que les innovations de rupture (changement de business model).

Alors, pour s’adapter à l’évolution de la société et à la concurrence économique mondiale, les entreprises françaises sont forcées de déployer des efforts en management du changement.

management-du-changement-pme
Plus d'articles

Recevez Refrance

Directement dans votre boîte aux lettres

Vos données resteront la propriété exclusive de Refrance et ne seront utilisées qu’à des fins éditoriales

Vous avez bien été abonné à la newsletter

Il y a eu une erreur en essayant d’envoyer votre demande. Veuillez essayer à nouveau.

Refrance : Revue Economique de France utilisera ces informations uniquement pour vous envoyer sa newsletter. Vos données ne seront pas utilisées à des fins commerciales.