Rechercher

Gojob investit 9 millions d’euros dans un laboratoire d’intelligence artificielle

Table des matières

La start up aixoise Gojob se définit comme une social Tech de l’emploi : l’intelligence artificielle développée permet de résoudre une des problématiques phares de la France dans un temps limité le problème de l’adéquation entre les centaines de milliers d’offres non pourvues et les millions de demandeurs d’emploi. L’objectif affiché : accélérer la digitalisation de la fonction RH autour de l’emploi !

700 000 offres d’emploi non pourvues

Gojob a fait de sa marque de fabrique la résolution d’un problème clef en France : l’emploi. A la rentrée 2021, ce sont plus de 700 000 offres d’emploi qui étaient toujours non pourvues en ligne. En réponse, la start up a développé un logiciel d’intelligence artificielle, Aglaé qui s’appuie sur les sciences cognitives pour résoudre l’équation des offres d’emplois non pourvues et des demandeurs d’emplois.

Aglaé Staffer est un système de matching pour faire correspondre la mission avec le bon candidat. L’IA intègre de nouvelles dimensions cognitives et comportementales pour analyser les profils des candidats et les faire correspondre à l’offre adéquate.

Aglaé Coach est dédiée à l’accompagnement personnalisé et au développement personnel et professionnel, le système propose des parcours de carrières adaptés à leurs compétences, leurs aspirations et aux besoins du marché, à partir de missions et de formations dédiées.

gojob-logo

Gojob dans le FT1000 et le FT120

Entre 2022 et 2023, Gojob investira 9 millions d’euros dans un laboratoire d’intelligence artificielle et entend devenir leader de l’intelligence artificielle appliquée aux ressources humaines et sciences cognitives. 30 emplois seront donc prochainement à pouvoir dans la data, les sciences de l’ingénieure, la linguistique, les neurosciences, l’éthique ou encore l’économie comportementale. Gojob noue également des partenariats avec les établissements universitaires et de recherche comme Polytechnique par exemple.

En 2021, la start up s’est hissée à la 18ème place du FT 1000, classement par le Financial Times des 1 000 entreprises européennes qui ont enregistré la croissance la plus forte rapide. En plus d’être l’entreprise française la mieux classée, Gojob est également lauréate du French Tech 120.

Plus d'articles

Recevez Refrance

Directement dans votre boîte aux lettres

Vos données resteront la propriété exclusive de Refrance et ne seront utilisées qu’à des fins éditoriales

Vous avez bien été abonné à la newsletter

Il y a eu une erreur en essayant d’envoyer votre demande. Veuillez essayer à nouveau.

Refrance : Revue Economique de France utilisera ces informations uniquement pour vous envoyer sa newsletter. Vos données ne seront pas utilisées à des fins commerciales.