Rechercher

Une plateforme de partage vidéo made in France tente de se faire un chemin

Table des matières

La plateforme française de partage de vidéos, Dailymotion, est l’une des plus populaires au monde. Elle a été créée en 2005 et son siège social est à Paris. Le site reçoit plus de 300 millions de visiteurs uniques par mois et est disponible en 18 langues différentes. Dailymotion est un endroit idéal pour trouver des vidéos sur à peu près tous les sujets imaginables, notamment la musique, l’actualité, le sport, etc. Vous pouvez également uploader vos propres vidéos pour les partager avec le monde entier. Néanmoins, la plateforme DailyMotion, pourtant aussi âgée que YouTube est en net déclin par rapport à sa concurrente américaine qui a été rachetée par Google. Aujourd’hui, le géant américain semble bien placé sur le marché du streaming généraliste. Mais de nouvelles plateformes de streaming françaises essaient de voir le jour sur des créneaux plus spécialisés.

Tutebutte : le challenger qui se place sur le créneau du divertissement

En octobre 2019, une nouvelle plateforme de streaming vidéo est née en France : Tutebutte. Cette start-up s’est fixé comme défi de devenir la première plateforme de vidéos de divertissement en France. Pour ce faire, ils misent sur un créneau bien précis : l’humour. Le site propose un large éventail de vidéos, du sketch au stand-up, et s’adresse à un public jeune de 18 à 35 ans. En quelques mois, Tutebutte a réussi à attirer plus de 50.000 de visiteurs uniques par mois et est en passe de devenir la première plateforme d’humour en France.

C’est un véritable exploit dans le secteur très fermé du streaming vidéo. L’entrepreneur à l’origine de cette belle entreprise, Hassan Chaabt, ne compte pas s’arrêter là. Il a l’objectif de faire connaître Tutebutte à un public encore plus large. Tout en gardant cette identité française. A l’heure où le patriotisme économique est de plus en plus important dans les préoccupations des Français, les grandes plateformes américaines ont-elle de l’avenir dans l’Hexagone ?

Plus d'articles

Recevez Refrance

Directement dans votre boîte aux lettres

Vos données resteront la propriété exclusive de Refrance et ne seront utilisées qu’à des fins éditoriales

Vous avez bien été abonné à la newsletter

Il y a eu une erreur en essayant d’envoyer votre demande. Veuillez essayer à nouveau.

Refrance : Revue Economique de France utilisera ces informations uniquement pour vous envoyer sa newsletter. Vos données ne seront pas utilisées à des fins commerciales.