Rechercher

La start-up Dermoioniq réalise sa première levée de fonds de 1,2 million d’euros

Table des matières

Spécialiste du soin de la peau et premier producteur de Collagène d’Eau Douce, Dermoioniq annonce une levée de fonds de plus d’un million d’euros. L’objectif est désormais de renforcer le développement de la marque à l’international – notamment vers le continent asiatique – et tendre vers une production zéro déchet.

Dermoioniq, la marque innovante de soins made in France

Fondée en 2020 par Emanuele Monderna, professionnel de santé passionné depuis plus de 15 ans par la régénération cellulaire, Dermoioniq a entrepris près de 8 années de R&D pour développer son actif phare : le Collagène d’Eau Douce. Cette molécule unique sur le marché de la cosmétique est issue d’une démarche de revalorisation : le collagène est extrait des peaux d’esturgeon élevés en Nouvelle-Aquitaine et destinés à la production de caviar.

Avec ses trois brevets et sa supply chain strictement réglementée – du développement de l’embryon des esturgeons au contrôle de leur alimentation, jusqu’à l’extraction du collagène au sein de son éco-laboratoire – Dermoioniq fait valoir une production 100% made in France.

Initialement pensés pour les professionnels de santé afin d’augmenter l’efficacité des dispositifs médicaux (radiofréquence, lasers et ultrasons), les produits Dermoioniq accélèrent la cicatrisation de la peau et luttent contre les problèmes dermatologiques. En octobre 2021, la marque a lancé une nouvelle gamme de cosmétiques destinée au grand public, dans une logique d’un usage quotidien. De nouveaux produits devraient encore faire leur apparition avant la fin de l’année 2021.

dermoioniq-soins

1,2 million d’euros pour accélérer à l’international et tendre vers une politique zéro déchet
 

Cette start-up française a démarré son développement à l’international en 2020, aux Émirats-Arabes-Unis ainsi qu’en Russie. L’entreprise se tourne désormais vers l’Asie et a plusieurs projets d’implantation sur ce continent. On pense notamment à la Chine, la Corée du Sud et Taïwan.

« Cette levée de fonds marque un tournant dans le développement de Dermoioniq. Ces financements nous permettront de renforcer notre force de frappe commerciale et d’assurer le déploiement d’une communication multicanale » explique Emanuele Monderna, Fondateur de Dermoioniq.

La levée de fonds servira également à étendre la politique R&D de Dermoioniq pour atteindre, à terme, une production zéro déchet. Cela passe notamment par la revalorisation des têtes et des carcasses d’esturgeons, en complément des peaux déjà réutilisées. L’idée est de valoriser intégralement l’animal d’élevage, plutôt que de jeter une partie de son corps à la poubelle.

dermoioniq-esturgeon


Ces axes de développement seront financés par une levée de fonds d’un million d’euros qui vient d’être finalisée auprès d’investisseurs reconnus : Ovalto ; ATI (Alain Tingaud Innovations) et ARDEV (Alliance Régionale pour le DEVeloppement, domiciliée à Agen)

En 2021, Dermoioniq a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 650 000 euros. En 2022, l’entreprise prévoit d’atteindre le million d’euros de CA. Une performance qu’on lui souhaite, et qui devrait être réalisable grâce aux fonds qui viennent d’être levés.

Plus d'articles

Recevez Refrance

Directement dans votre boîte aux lettres

Vos données resteront la propriété exclusive de Refrance et ne seront utilisées qu’à des fins éditoriales

Vous avez bien été abonné à la newsletter

Il y a eu une erreur en essayant d’envoyer votre demande. Veuillez essayer à nouveau.

Refrance : Revue Economique de France utilisera ces informations uniquement pour vous envoyer sa newsletter. Vos données ne seront pas utilisées à des fins commerciales.