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SPRING, la DNVB qui révolutionne le business model de la lessive

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Laure Fabre, co-fondatrice de la marque de lessive écologique et responsable SPRING déclare sur Linkedin:  » La plus grande force d’une DNVB c’est d’être en contact direct avec ses consommateurs. On n’est qu’à un clic de nos clients, c’est une chance inouïe pour récolter rapidement des feedbacks, avoir des idées de nouveaux produits, savoir ce qui leur plaît ou ce qu’on doit améliorer. Mais surtout, on peut créer une vraie relation avec notre communauté qui est très exigeante et très en demande d’informations. Les réseaux sociaux nous permettent d’avoir un discours transparent et de créer un vrai lien de confiance. »

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Spring lance un nouveau business model pour la lessive

La marque vend des pastilles de lessive et des tablettes lave-vaisselle sous la forme de l’abonnement et noue ainsi une relation directe avec le consommateur sans canal de distribution intermédiaire. C’est l’exemple parfait d’une Digital Native Vertical Brand (DNVB). Au moment de vous abonner, vous estimez le nombre de lessives mensuelles que vous réalisez. A partir de là, vous recevez vos pastilles directement dans votre boîte aux lettres.

L’absence d’intermédiaires permet à la marque de vendre à un prix juste des tablettes à la fois efficaces et écologiques. Le tout sans rogner sa marge. Les tablettes lave-vaisselle écologiques et les pastilles de lessive éco-responsables semblent jouir d’un engouement sans précédent de la part des consommateurs, qui sont particulièrement emballés par cette lessive écologique.

Marge importante et prix maîtrisés grâce aux circuits courts

Habituellement, les consommateurs achetaient leur lessive et leurs tablettes lave-vaisselles en grande surface, à l’instar de tous les autres produits d’entretien. En s’affirmant comme un pionnier de la vente sur abonnement, Spring a inventé le circuit court sur le secteur des produits d’entretien. Ils ont réussi à diffuser progressivement un acte de consommation nouveau : la réception de sa lessive dans la boîte aux lettres. Grâce à cette innovation sans précédent, Spring a contre-carré les marques habituelles qui ont l’habitude d’être distribuées dans les grandes et moyennes surfaces.

En effet, l’absence d’intermédiaire permet à Spring de faire de meilleures marges. Et donc, si les coûts de fabrication des produits Spring sont plus élevés que pour les marques de lessive et de tablettes lave-vaisselles traditionnelles, la DNVB compte aucun coût de distribution. En ne dépendant d’aucun distributeur, Spring s’affranchit des grandes enseignes comme Carrefour, Auchan, Leclerc, Intermarché, qui imposent des négociations très serrées. C’est une révolution lessive ! Au final, pour beaucoup de consommateurs, comme Sophie, 32 ans, Spring est une alternative parfaite « La marque nettoie vraiment mieux que les lessives classiques » a-t-elle constaté. En matière de prix, c’est aussi moins cher que Sun, Calgon et autres leaders du marché.

Les produits Spring sont en effet vendus à peine plus chers que les marques distributeur de produits d’entretien. Et puis, c’est aussi un changement majeur de comportement. Finie la charge mentale pour acheter la lessive. En effet, en la recevant chez vous, c’est automatique. Vous anticipez votre consommation dès le début de votre abonnement.

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