Rechercher

Comment choisir son expert-comptable ?

Table des matières

Lorsqu’il s’agit de choisir un comptable, il y a plusieurs facteurs importants que vous devez prendre en compte. Tout d’abord, assurez-vous que le comptable est dûment qualifié et expérimenté dans le type de services comptables dont vous avez besoin. Demandez des références à d’autres clients ou renseignez-vous auprès d’organisations professionnelles pour obtenir des informations sur les qualifications et l’expérience d’un comptable potentiel.

Vous devez également déterminer la quantité de travail que vous souhaitez confier à votre comptable. Certaines personnes préfèrent un service complet, c’est-à-dire que le comptable s’occupe de toutes leurs taxes, de la comptabilité et d’autres tâches financières. D’autres peuvent être à l’aise avec une partie du travail, mais ont besoin d’aide pour des questions plus complexes, comme la planification fiscale ou la représentation en cas d’audit. Assurez-vous d’en discuter avec votre futur comptable.

Enfin, choisissez un expert-comptable situé à proximité de chez vous. Si vous êtes basés à Marseille, n’allez pas choisir un expert-comptable à Issy-les-Moulineaux, même si vous en avez techniquement le droit.

Plus d'articles

Recevez Refrance

Directement dans votre boîte aux lettres

Vos données resteront la propriété exclusive de Refrance et ne seront utilisées qu’à des fins éditoriales

Vous avez bien été abonné à la newsletter

Il y a eu une erreur en essayant d’envoyer votre demande. Veuillez essayer à nouveau.

Refrance : Revue Economique de France utilisera ces informations uniquement pour vous envoyer sa newsletter. Vos données ne seront pas utilisées à des fins commerciales.