Récemment, un sondage national mené par l’agence HOW MUCH a révélé un déclin significatif de l’attractivité des postes managériaux en France. Autrefois considérés comme un tremplin vers la réussite professionnelle, ces postes suscitent aujourd’hui de vives interrogations. À travers les réponses de 3 103 actifs, cette étude explore les raisons qui amènent les salariés à reconsidérer leurs ambitions managériales. Le management en perte de vitesse Le constat est clair : pour de nombreux salariés, devenir manageur(-euse) ne semble plus être le rêve de carrière qu’il fut autrefois. En effet, 81 % des manageurs estiment que leur fonction s’accompagne d’une charge de travail renforcée sans contrepartie salariale proportionnelle. Des nombreux répondants affirment même que la rémunération proposée n’est pas à la hauteur des contraintes engendrées par le poste. Pour 32 % des manageurs, une légère augmentation de salaire est accompagnée d’une augmentation significative de la charge de travail, tandis que 31...
L'adhésion Abonné est requise
Vous devez être Abonné pour accéder à ce contenu.

