Aix-les-Bains : Icade et La Poste Immobilier inaugurent la résidence So Victoria

Table des matières

Icade et La Poste Immobilier ont officiellement inauguré le 12 juin 2026 la résidence So Victoria à Aix-les-Bains, sur l’ancien site postal des avenues Victoria et Marie-de-Solms. L’opération, qui livre 74 logements dont 19 en locatif social, illustre la capacité de reconversion du patrimoine immobilier public au service du rééquilibrage de l’offre résidentielle en centre-ville. So Victoria, une reconversion urbaine au cœur d’Aix-les-Bains L’inauguration s’est tenue en présence de Renaud Berreti, Maire d’Aix-les-Bains et Président de Grand Lac, marquant l’engagement des collectivités locales dans ce projet de densification douce du tissu urbain. Conçue par le cabinet Unanimes Architectes, la résidence So Victoria se déploie sur trois bâtiments dont l’écriture architecturale s’inspire des codes Art déco, caractéristiques du patrimoine bâti aixois. L’association du bois, du métal et du béton confère à l’ensemble une cohérence esthétique qui s’intègre dans le paysage existant sans rupture. L’ancien bâtiment postal, propriété de La Poste Immobilier,...

L'adhésion Abonné est requise

Vous devez être Abonné pour accéder à ce contenu.

S’inscrire maintenant

Déjà membre ? Connectez-vous ici
Et si vous receviez notre newsletter mensuelle ?

    Plus d'articles