G7 Numérique 2026 : la France fixe l’agenda mondial de l’IA à Bercy

Table des matières

Le 29 mai 2026, la France a réuni à Paris les ministres du numérique des sept grandes économies mondiales pour une ministérielle dédiée à l’intelligence artificielle et à la transformation numérique. Quatre priorités structurantes ont été arrêtées, allant de la sécurité de l’IA à la protection des mineurs en ligne, en passant par l’innovation et la résilience des infrastructures numériques. La présidence française du G7 numérique s’empare des enjeux de souveraineté technologique Depuis le 1er janvier 2026, la France assure la présidence du G7, dont le sommet des chefs d’État se tiendra à Évian du 15 au 17 juin. Dans ce cadre, la ministérielle numérique organisée à Bercy, au ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique, constitue une étape préparatoire décisive. Elle a réuni les représentants des États-Unis, du Royaume-Uni, de l’Allemagne, du Japon, de l’Italie, du Canada et de l’Union européenne, auxquels se...

L'adhésion Abonné est requise

Vous devez être Abonné pour accéder à ce contenu.

S’inscrire maintenant

Déjà membre ? Connectez-vous ici
Et si vous receviez notre newsletter mensuelle ?

    Plus d'articles