Minerais critiques : la France réunit les ministres du G7 et ses partenaires pour accélérer la sécurisation des approvisionnements

Table des matières

Le 7 mai 2026, dans le cadre de sa présidence du G7, la France a organisé une réunion cruciale réunissant les ministres en charge des minerais critiques des pays membres du G7, ainsi que ceux d’Australie et de Corée du Sud. Cette initiative, dirigée par Roland Lescure, ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, vise à renforcer la sécurité d’approvisionnement en minéraux essentiels face aux défis économiques et géopolitiques actuels. Vulnérabilités économiques et géopolitiques Les économies des pays du G7 se trouvent confrontées à des vulnérabilités significatives, notamment dues à la concentration géographique des chaînes de valeur des minerais critiques. Cet aspect a été accentué par l’intensification des tensions géopolitiques, qui mettent en péril la résilience économique de ces nations. En réponse, la présidence française du G7 a placé au cœur de ses priorités la nécessité de diversifier et de renforcer la résilience des chaînes de valeur...

L'adhésion Abonné est requise

Vous devez être Abonné pour accéder à ce contenu.

S’inscrire maintenant

Déjà membre ? Connectez-vous ici
Et si vous receviez notre newsletter mensuelle ?

    Plus d'articles