Pour ses 80 ans, EDF déploie 240 M€ pour accélérer concrètement l’électrification en France

Table des matières

Depuis 80 ans, EDF mobilise l’ensemble des Français pour accompagner la transition énergétique en annonçant un plan de 240 millions d’euros destiné à faciliter l’électrification des usages, soutenir les ménages modestes, accélérer la conversion des poids lourds et favoriser l’implantation industrielle sur le sol national. Ce dispositif, déployé en direct et via un fonds d’aides susceptible d’accueillir d’autres partenaires, se décline en plusieurs mesures concrètes afin de réduire la dépendance aux énergies fossiles et d’améliorer le pouvoir d’achat. Aides aux ménages pour la pompe à chaleur Parmi les volets principaux, EDF consacre une portion significative du fonds à l’aide à l’installation de pompes à chaleur (PAC). Une prime forfaitaire de 1 000 euros, cumulable avec les aides existantes telles que MaPrimeRénov’, sera versée à 80 000 ménages aux revenus modestes qui remplacent une chaudière gaz ou fioul par une PAC répondant aux meilleurs standards français et européens. Cette mesure vise...

L'adhésion Abonné est requise

Vous devez être Abonné pour accéder à ce contenu.

S’inscrire maintenant

Déjà membre ? Connectez-vous ici
Et si vous receviez notre newsletter mensuelle ?

    Plus d'articles