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Qui sommes-nous ?

La Revue Economique de France, Refrance, est un média d’actualité économique national fondé en 2021. Nous abordons dans nos colonnes l’actualité économique de la France, aussi bien en ce qui concerne les entreprises françaises, que la situation du pays par rapport au reste du monde. Nous avons constaté depuis plusieurs années un manque d’intérêt de la part des médias économiques existants concernant les questions de souveraineté industrielle, d’approvisionnement, d’intelligence économique, et de position de la France sur l’échiquier géopolitique international. La Revue économique de France, ou ReFrance (nom plus simple à prononcer) choisit de mettre ces thématiques au coeur de sa ligne éditoriale. Nous voulons documenter autrement l’actualité économique et traiter dans nos colonnes de la politique économique stratégique de la France, sans aucun parti pris politique.

 

 

Notre logo signifie beaucoup de chose. Réalisé par un directeur artistique, ce dernier a su y intégrer tous les éléments de communication visuelle que nous lui avons demandé. Les crochets symbolisent ensemble une page blanche, symbole évident du journalisme et de l’écriture. Ensuite, les trois traits sont à la fois des courbes graphiques (la Revue Economique de France se devait de mettre en avant un graphique !) et les trois couleurs du drapeau français.

C’est d’ailleurs pour cette raison que notre logo se décline en trois couleurs différentes. Il y a le bleu marine, que nous utilisons majoritairement. Couleur foncée, elle impose le sérieux de l’économie. Ensuite, il y a le blanc pour un logo plus épuré, moins imposant, adapté à des fonds foncés. Enfin, il y a la version tricolore, bleu, blanc et rouge. On vous laisse les apprécier ci-dessous dans leurs moindres détails.

 

signification-logo-revue-economique-de-france

 

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