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QIMA ouvre son capital pour renforcer sa position de leader

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QIMA, prestataire leader des solutions de qualité et conformité dans les supply chains, annonce aujourd’hui accueillir à son capital la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), un groupe mondial d’investissement qui prend une participation minoritaire significative, aux côtés du fondateur et du management de la société. Cet investissement va permettre à QIMA de continuer à exécuter son plan stratégique de croissance en combinant acquisitions externes et expansion de ses offres de services dans de nouveaux marchés. La transaction est soumise à approbation réglementaire.

Digitalisation des Tests, Inspections et Certifications (TIC)

Créée en 2005, QIMA opère sur le marché des Tests, Inspections et Certifications (TIC) et est pionnière dans la digitalisation de ce secteur, ayant investi massivement dans le développement d’une plateforme numérique unique. La société travaille avec plus de 15 000 clients basés dans 120 pays, dans les segments des biens de grande consommation, de l’alimentaire et des sciences du vivant. Le groupe a une présence globale avec 40 bureaux et laboratoires de tests et plus de 4 000 employés dans 88 pays.

La société a lancé QIMAone, plateforme SaaS de gestion qualité dans la supply chain, qui facilite la transparence et la collaboration des marques avec leurs fournisseurs dans les réseaux complexes des chaînes d’approvisionnement.

Nous sommes ravis d’accueillir CDPQ et d’ouvrir un nouveau chapitre dans le développement de QIMA”, déclare Sébastien Breteau, président et fondateur de QIMA. “Alors que les attentes des consommateurs autour de la qualité, la sécurité et l’impact éthique et environnemental des produits qu’ils achètent augmentent constamment, il est de plus en plus complexe pour les entreprises de gérer leurs chaînes d’approvisionnement. Avec le soutien de CDPQ, QIMA est en position d’offrir des solutions uniques : en combinant notre plateforme technologique avancée avec la présence globale de nos experts sur le terrain, nous allons continuer à apporter plus de transparence et de traçabilité aux produits que les consommateurs utilisent et mangent tous les jours”. 

A propos de QIMA

QIMA a fait le pari d’offrir à ses clients des solutions intelligentes pour fabriquer des produits auxquels les consommateurs peuvent faire confiance. Ils combinent des experts terrain en inspection qualité, audits de fournisseurs, certification et tests en laboratoire, avec une plateforme digitale qui apporte précision et visibilité sur la qualité et la conformité.

Le groupe opère dans 85 pays et aidons plus de 15 000 marques, fabricants et exploitants dans leur recherche d’excellence qualité. Ses 4 000 salariés sont situés dans le monde entier. Seulement une centaine est basée en France, à Paris, Lille, Gençay, Toulouse et Lyon.

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