Rechercher

La pénurie de composants électroniques pourrait se résorber à l’été 2022

Table des matières

Selon un nouveau rapport, la pénurie de composants électroniques mondiale pourrait être résolue d’ici l’été 2022. L’étude, menée par IHS Markit, révèle que la pénurie est due à la forte demande d’électronique dans le contexte de la pandémie de COVID-19.

Suite aux perturbations dans le transport de marchandises et dans les entreprises à cause de la crise de la Covid-19, la situation devrait s’améliorer substantiellement à l’été 2022. Cela permettrait de réduire le délai d’attente de certains produits, comme les automobiles. Très touchés également, les produits électroniques et informatiques comme les imprimantes, les scanners portables ou encore les écrans.

Vers une relocalisation ?

Espérons que cette reprise de l’approvisionnement soit pérenne. Par ailleurs, cette pénurie a légèrement accru la conviction que la relocalisation en France est nécessaire, chez de nombreux décideurs. Sans pour autant que l’effet sur la création d’emploi industriel dans l’Hexagone ne s’en fasse pour l’instant ressentir.

penurie-de-composants-electroniques
Plus d'articles

Recevez Refrance

Directement dans votre boîte aux lettres

Vos données resteront la propriété exclusive de Refrance et ne seront utilisées qu’à des fins éditoriales

Vous avez bien été abonné à la newsletter

Il y a eu une erreur en essayant d’envoyer votre demande. Veuillez essayer à nouveau.

Refrance : Revue Economique de France utilisera ces informations uniquement pour vous envoyer sa newsletter. Vos données ne seront pas utilisées à des fins commerciales.