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Le Made in France se développe grâce au référencement naturel

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On a souvent une image négative du commerce en ligne. En effet, celui-ci rime souvent avec Amazon et plateformes. Mais, derrière cette image, le e-commerce permet aussi de voir éclore des marques Made in France, qui se développent grâce à une communauté de fidèles dans toute la France, qui découvrent la marque grâce aux leviers digitaux (réseaux sociaux, référencement naturel…).

Le référencement naturel comme arme de communication du Made in France

Le développement du Made in France s’appuie sur des qualités intrinsèques des produits. A ce titre, le référencement naturel est une redoutable arme de communication. En effet, on peut mettre en avant la qualité des produits, l’origine garantie des objets, et un savoir-faire local.

Pour une marque française, qui s’appuie sur de véritables qualités originales, faire appel à une agence de référencement naturel est une excellente option. Comme le site apporte une vraie valeur ajoutée, il est tout naturel qu’il se retrouve en première page pour des mots-clés importants.

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Le cas de Missègle : une marque de chaussettes françaises

Le meilleur exemple est certainement celui de Missègle. Il s’agit du leader de la chaussette Made in France. Et pourtant quand on tape « chaussette française » ou « chaussette made in France » sur Google, le site n’apparaît pas dans les premiers résultats. Ni même dans les premières pages. Alors même que cette entreprise est considérée comme la référence de la chaussette française.

L’atelier de production est situé dans le Tarn en Occitanie, et le site est équipé d’une machine qui permet de concevoir rapidement des chaussettes de qualité. Missègle réalise des chaussettes haut de gamme à des prix accessibles. Ainsi, vous pouvez acheter des chaussettes en soie, en laine de mérinos et même en duvet de yack.

Et malgré ces innovations, des citations régulières dans l’actualité et la presse en France, le référencement de Missègle patine. Alors même que ce pourrait être un véritable levier de croissance. Peut-être l’entreprise tarnaise devrait-elle s’orienter vers une agence de génération de leads ?

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