Rechercher
missegle-chaussette-made-in-france

A Noël, le cadeau made in France sera de sortie

Table des matières

Cette année, le cadeau made in France devrait être à l’honneur au pied du sapin. En effet, compte tenu de plusieurs critères, les grossistes et les détaillants souhaitent anticiper la demande des consommateurs en cadeaux made in France. Mais, plus qu’une question de valeur, c’est aussi une question de budget.

Les chaines d’approvisionnement sont de plus en plus contraintes

Avec la guerre en Ukraine, les chaînes d’approvisionnement sont de plus en plus contraintes avec bon nombre de pénuries, que ce soit pour certaines matières premières comme pour des composants électroniques plus rares. Les tensions géopolitiques bouleversent une économie mondiale assez dépendante.

Par ailleurs, le coût du transport ayant beaucoup augmenté avec la crise de l’énergie, les cadeaux fabriqués en France reviendront donc proportionnellement moins cher, car les frais logistique seront réduits.

Quel cadeau made in France placer sous le sapin ?

Cette année, plusieurs idées de cadeaux made in France pourraient faire le bonheur des petits et des grands :

  • Un jouet fabriqué en France : qu’il s’agisse d’un jouet traditionnel en bois ou d’un jouet plus moderne, de nombreuses entreprises françaises fabriquent encore leurs produits en France.
  • Un bijou ou un vêtement d’un créateur français : pour un Noël glamour et chic, pourquoi ne pas offrir un bijou ou un vêtement d’une célèbre maison de couture française ? Vous serez sûr de faire plaisir en offrant un cadeau original et unique ;
  • Un panier gourmand : pour les gourmands, quoi de mieux qu’une sélection des meilleurs produits français

Et si vous ne savez pas quoi offrir, nous vous recommandons : https://www.ideesbox.com/

Plus d'articles

Recevez Refrance

Directement dans votre boîte aux lettres

Vos données resteront la propriété exclusive de Refrance et ne seront utilisées qu’à des fins éditoriales

Vous avez bien été abonné à la newsletter

Il y a eu une erreur en essayant d’envoyer votre demande. Veuillez essayer à nouveau.

Refrance : Revue Economique de France utilisera ces informations uniquement pour vous envoyer sa newsletter. Vos données ne seront pas utilisées à des fins commerciales.